Vous êtes ici : Accueil > Le chien guide > Faire sa demande


A chaque instant, les équipes de la F.F.A.C. s'engagent à vos côtés, vous conseillent et vous accompagnent dans l'ensemble des démarches à réaliser.

  1. En semaine, téléphoner à l'Ecole la plus proche de votre domicile pour obtenir un dossier de demande de Chien Guide.

  2. Ensuite, un protocole d'attribution faisant intervenir instructeur en locomotion, éducateur de Chien Guide et secrétariat administratif se déroule.

  3. Dès que le chien et le demandeur sont prêts, un stage de remise se déroule pendant deux semaines: la première à l'École pour familiariser le demandeur à son chien; l'autre au domicile du bénéficiaire pour faire découvrir au chien son nouvel environnement et un certain nombre de parcours.

    Le Chien Guide est remis gratuitement, il reste la propriété de l'École qui se charge de vérifier si l'équipe fonctionne bien.

    La nourriture et l'entretien du Chien Guide sont à la charge de son maître. Une formule d'assurances à prix modéré est proposée pour la prise en charge des frais vétérinaires.

  4. L'équipe "Aveugle - Chien Guide" est suivie pendant toute son existence. Les éducateurs se déplacent pour des visites de contrôle et résoudre d'éventuels problèmes.

    Consulter la liste des Ecoles de Chiens Guides d'Aveugles